Nouvelles

Avantages de l’éclairage LED

Un climatiseur est idéal avec les étés éventuellement chauds aux Pays-Bas. Rafraîchissement délicieux pendant les chaudes journées d’été. Mais il est agréable que l’air qui assure le refroidissement soit également propre et frais. C’est pourquoi il est important d’entretenir et de nettoyer régulièrement votre climatisation. De l’air frais avec un climatiseur ? Un climatiseur ne … Continue reading Avantages de l’éclairage LED

Un climatiseur est idéal avec les étés éventuellement chauds aux Pays-Bas. Rafraîchissement délicieux pendant les chaudes journées d’été. Mais il est agréable que l’air qui assure le refroidissement soit également propre et frais. C’est pourquoi il est important d’entretenir et de nettoyer régulièrement votre climatisation.

De l’air frais avec un climatiseur ?
Un climatiseur ne fournit pas d’air « frais », mais régule uniquement la température et/ou l’humidité dans une pièce. Si une pièce sent le renfermé, ou si vous souhaitez aérer une pièce, vous devrez ouvrir une fenêtre ou utiliser une grille de ventilation.

Cependant, un climatiseur peut fournir un rafraîchissement. Ce n’est pas de l’air frais, mais de l’air refroidi. Il est important que la climatisation soit propre, afin que l’air que la climatisation souffle dans la pièce soit frais. Cela vous évite de ressentir des odeurs étranges ou des allergies. Ci-dessous, vous pouvez lire comment vous pouvez facilement nettoyer votre climatisation.

Comment nettoyer le climatiseur ?
En principe, une climatisation nécessite peu d’entretien, mais comme indiqué, il est sage de la nettoyer de temps en temps, afin de conserver un air « frais ». Une climatisation mal entretenue peut provoquer diverses plaintes, telles que des yeux brûlants et un essoufflement. Il est important de nettoyer régulièrement le climatiseur pour éviter l’accumulation de champignons et de bactéries.

Astuce : vous pouvez faire nettoyer votre climatisation par Strooming.nl.

Nettoyage des filtres à air de climatisation
Les filtres à air du climatiseur peuvent collecter la poussière de l’environnement. Lorsque les filtres sont pleins de poussière, leurs performances peuvent être réduites. Veillez donc à nettoyer régulièrement les filtres à air, afin que la climatisation continue de fonctionner correctement.

Vous pouvez facilement nettoyer les filtres à air en les aspirant avec l’aspirateur. Si cela ne suffit pas, vous pouvez également rincer les filtres à l’eau tiède. Assurez-vous de bien laisser sécher les filtres avant de les remettre en place ! Une autre bonne alternative est d’utiliser un nettoyeur vapeur pour nettoyer les filtres. Cela libère le filtre de la saleté et tue également les bactéries.

Boîtier de climatisation
Détachez le boîtier et nettoyez-le avec un produit de nettoyage dégraissant. Nettoyez à la fois l’intérieur et l’extérieur.

Élimine l’humidité de la climatisation
L’humidité dans la climatisation peut provoquer la croissance de champignons et de bactéries. Il est donc important d’éviter qu’il y ait trop d’humidité. Les moisissures et les bactéries peuvent provoquer un air impur avec une odeur étrange provenant de la climatisation. De nombreux climatiseurs ont une fonction d’autonettoyage. Le conseil est d’utiliser cette fonction en début de saison et aussi en fin de saison.

 

You may also like